Quels sont les tarifs des prestations d’un webmaster ?

Vous êtes webmaster indépendant, mais vous ne savez pas comment procéder à la facturation de vos clients ? Faut-il considérer les heures ou les jours de travail, ou plutôt prendre en compte la tâche à effectuer ? À travers cet article vous aurez les indices pour établir un meilleur prix.

La mise en place d’un devis

Un webmaster a pour principale mission la création d’un site internet. Mais il s’occupe également de la maintenance d’un ou de nombreux sites, du référencement, de l’hébergement et bien d’autres. Il faut alors mettre en place une liste complète des services proposés. Le tarif peut être affiché à titre indicatif. Cependant, rien ne vous empêche de donner la possibilité aux futurs clients de demander un devis beaucoup plus personnalisé, en fonction des services demandés. Le domaine nécessitant l’intervention d’un webmaster étant large et variable, le travail peut être effectué en quelques heures, voire quelques jours. Il vous appartient donc de considérer les différentes contraintes liées à vos prestations avant de finaliser chaque devis.

La tarification forfaitaire du webmaster indépendant

Facturer un forfait sous-entend l’existence d’un certain nombre de formules. Le marché de webmaster est actuellement en pleine expansion. La concurrence est rude. Les prix diffèrent par rapport aux compétences et aux expériences de chacun. Pour le lancement de votre boîte, si vous montrez un tarif largement inférieur à celui pratiqué par la majorité, vous allez attirer de nombreux clients à budgets limités. Mais ils vous jugeront sur la qualité et le délai d’exécution des tâches qui vous ont été confiées. Vous pourrez alors asseoir petit à petit votre renommée. Il est primordial de choisir les formules avec soin. Si vous maîtrisez tout, n’hésitez pas à diversifier votre offre.

La tarification à la tâche du webmaster indépendant

Créer un site que ce soit un site vitrine, ou un site de e-commerce nécessite du temps. Si vous décidez d’adopter la facturation à la tâche, vous pouvez tenir compte de plusieurs critères comme le délai d’exécution, les difficultés liées aux exigences et attentes des clients. Mais tout dépend des budgets de vos clients et du nombre de tâches à réaliser. La création, le développement, et le référencement peuvent faire l’objet de factures différentes. De la création de pages professionnelles sur les réseaux sociaux au webmarketing, le prix demandé par un webmaster doit toujours être justifié par ses compétences et sa capacité à offrir un travail de qualité.